Prendre un chaton a des avantages : si les choses sont bien faites, le chaton s’habituera généralement plus facilement à votre mode de vie ainsi qu’à vos animaux déjà présents (et inversement). Néanmoins, cela représente aussi un investissement plus important : un chaton a besoin d’encore plus d’attention qu’un adulte (câlins, séances de jeux…) pour se développer correctement. De plus, nous pouvons (presque) garantir le tempérament de nos adultes, que nous connaissons très bien, mais pour nos chatons… c’est ce qu’on appelle une loterie pour 20 ans ! Alors… bonne chance ! 🙂
Arkan
Arkan est un chaton. Et comme tout chaton, sa personnalité est encore à découvrir et affirmer !
A leurs trois mois, l’association et ses deux sauveuses devenues sa famille d’accueil, ont attrapé 7 chatons (Aïko, Astro, Arkan, Angoune, Apple, Aïdy et Amande) pour les mettre au chaud, en sécurité et surtout que leur prodiguer les premiers soins. Pour certains assez agressifs au départ, ils commencent à faire confiance à l’humain et sont dorénavant prêts à partir dans leur nouvelle famille pour la vie.
C’est un petit chat mâle tigré avec un très léger petit bouc sous le menton qui lui donne un charme fou.
C’est apeuré et inapprochable qu’il est arrivé dans l’association; il crachait et lançait des coups de pattes si les humains étaient trop proches.
Une de ses humaines a même pensé à un moment qu’il ne serait jamais adoptable mais c’est un petit chat surprenant et plein de ressources. Maintenant, après plusieurs semaines, quand il est au sol il ne se laisse pas caresser mais il aime beaucoup jouer, malgré la présence humain. Lentement mais sûrement ! Pour ça, c’est comme un diesel : il lui faut un « temps de préchauffage » mais, une fois lancé, on ne l’arrête plus!
Pour les câlins c’est comme pour sa sœur Angoune : c’est uniquement quand il est dans son dodo ! Et une fois qu’il a appris à faire confiance, c’est open bar. Il ronronne très fort quand il se frotte et réclame des caresses. Il commence même à faire des petites léchouilles à son humaine préférée qui d’ailleurs n’en revient toujours pas de son évolution.
Alors si vous avez envie de lui laisser une chance et d’être patient il sera ravi de vous montrer combien il peut encore évoluer et vous faire vivre une belle aventure.
En résumé ...
- Mâle
- Estimé au début juin 2025
- Tout à découvrir
- Adopté pour 115 euros
Son caractère ...
- Timide
- Câlin
- Joueur
A son départ...
- Caution pour sa stérilisation future
- Vermifugé et déparasité
- Primo-vacciné
- Testé FIV/FeLV négatif
- Visible à La Chapelle Baloue
Vous voulez adopter ce chat ?
