Nous pouvons parfois garder certains de nos animaux sauvés jusqu’à plusieurs mois, le temps de les remettre sur pied. Eh oui, certains n’arrivent pas que craintifs face à l’humain ! Nos animaux sont parfois en mauvaise santé : maladies, blessures, pathologies voire des problèmes comportementaux manifestes qui empêchent, en l’état, de les faire adopter. 
Ainsi, ces loulous méritent d’être gentiment accompagnés dans leur reconstruction ou leurs soins, par leur famille d’accueil ou leur famille d’accueil longue durée.

En effet, au vu de leur état de santé, certains de nos animaux seront mis en famille d’accueil longue durée – c’est une famille d’accueil qui prendra soin de l’animal confié aussi longtemps que son état le demandera et dont les frais engagés seront tous payés par l’association. Sera envisagé de les faire adopter si une proposition très sérieuse et préparée nous est proposée.

Sur cette page, nous vous présentons les animaux qui vont passer quelques temps à l’infirmerie avant d’être proposés à l’adoption. N’hésitez pas à cliquer sur leur fiche pour en découvrir davantage sur leur histoire et leur caractère ainsi que des photos de la boule de poil et de son évolution. Si vous souhaitez les aider, vous pouvez les parrainer pour nous aider à subvenir à leurs besoins (onglet « Parrainer un animal »).

Retour en haut